3M$ d'Ottawa pour soutenir les projets d'Annexair

umrrv1o3.ekb_1

L'entreprise drummondvilloise Annexair reçoit une aide financière de 3M$ de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

La contribution, remboursable, servira principalement pour l'usine d'Annexair à St-Germain-de-Grantham.

Annexair souhaite intégrer ses opérations manufacturières dans la nouvelle usine ultramoderne située près de l'autoroute 20. L'aide financière du gouvernement du Canada permettra notamment de financer l'achat d'équipements à la fine pointe de la technologie.

Annexair promet aussi un grand virage vert avec sa nouvelle usine à St-Germain-de-Grantham.

Dès son ouverture, prévue en juin, l'entreprise réutilisera de 30 à 60 millions de bouteilles de plastique par an pour produire du biocomposite qui remplacera l'acier. Ce procédé permettra de fabriquer de nouveaux caissons de systèmes de ventilation et de réduire significativement l'émission de gaz à effet de serre.

 

François Lemieux, président, Annexair

" Nous sommes le premier au monde à prendre un si grand virage au sein de l'industrie du HVAC. Et, surtout fier de participer à la diminution des gaz à effets de serre (GES) grâce à notre écoproduction, notre nouvelle usine réinventée et notre nouveau produit fait de biocomposite. "

 

Fondée en 1998, Annexair se spécialise dans la fabrication et la conception de systèmes de manutention de l'air de haute qualité et écoénergétique.