6,5M$ pour aider le grand Drummond à faire face à la COVID-19

COVID-19-43

Les municipalités de Drummond se partageront un peu plus de 6,5M$ pour faire face aux impacts financiers de la COVID-19.

La somme est financée à parts égales entre les gouvernements du Québec et du Canada.

Du lot, la Ville de Drummondville touchera un montant d'un peu plus de 4,9M$.

Éric Girard, ministre des Finances

« Cette aide financière importante donnera davantage de flexibilité et de prévisibilité aux municipalités. Cela permettra d'éviter des hausses du fardeau fiscal des particuliers et des entreprises ou des réductions de services. »

DE L'AIDE À PLUSIEURS NIVEAUX

L'argent aidera les municipalités à couvrir leurs dépenses occasionnées par la pandémie comme les hausses de coûts liées à la sécurité publique, aux adaptations de bâtiments, à l'opération de camps de jour et au processus démocratique (conseils municipaux, élections partielles/générales).

Ce soutien vise également à compenser les pertes de revenus des municipalités, comme les revenus de permis, des droits sur les mutations immobilières, des amendes et pénalités et des stationnements, et à apporter un soutien aux petites et moyennes entreprises.

 

Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs et leader parlementaire adjoint

« Je me réjouis de voir cette aide se concrétiser. Les maires à qui j’ai parlé sont touchés de cette solidarité. Je sais que ces sommes seront bien dépensées, puisque nos élus locaux ont à coeur le maintien des mesures sanitaires, afin de protéger la population. Ultimement, ce sont les citoyens qui en bénéficieront, puisque cet argent vise aussi à éviter des hausses de taxes drastiques. »