73 nouvelles places en CPE pour Drummondville

Enfants à la garderie CPE - jeux I Stock nilimage

Le ministre de la Famille annonce la création de 73 places en garderies subventionnées à Drummondville.

Le CPE Plumeau-Soleil pourra ajouter 8 nouvelles places à son installation de la rue Saint-Georges, tout près du Cégep de Drummondville. 

Québec donne aussi son feu vert au CPE pour l'ajout d'une installation de 62 places.  La réalisation de ces projets se fera d'ici 2022. 

Les places seront offertes en priorités aux parents-étudiants.

 

Projets retenus par les comités consultatifs sur l’offre de services de garde éducatifs à l’enfance  ̶   volet Réponse aux besoins des parents-étudiants.

 

Famille Québec

 

iStock.com/Nadezhda1906

OPTIMISATION DE GROUPES

Par ailleurs, le CPE Mini-Campus, situé sur le boulevard Mercure à Drummondville, pourra ajouter 2 places d'ici les trois prochains mois. Les autres projets retenus au Centre-du-Québec se retrouvent à Princeville, Villeroy et Saint-Samuel.

Projets retenus par les comités consultatifs sur l'offre de services de garde éducatifs à l'enfance  ̶   volet Optimisation de groupes ou création de nouveaux groupes dans des installations existantes. Il s'agit, pour tous les projets, d'une augmentation du nombre de places subventionnées indiqué au permis.

Famille Québec

 

2 700 places à travers le Québec

À l'échelle du Québec, la CAQ annonce la création de près de 2 700 places en garderies subventionnées dont plus de 2 100 pour des parents-étudiants.

Cette annonce implique des subventions récurrentes d'environ 35 millions de dollars par année.

Un montant supplémentaire de 26,5 millions de dollars est prévu pour développer les infrastructures des centres de la petite enfance.