750 000 $ pour les dépenses de la MRC Drummond reliées à la pandémie

Centre administratif

La MRC de Drummond sera finalement compensée pour les coûts supplémentaires occasionnés par la pandémie de COVID-19. L'organisation reçoit 758 724 $ en aide financière gouvernementale.

Le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation évoque que le montant pourra aussi servir à développer des infrastructures numériques et des outils technologiques.

" La pandémie nous a forcés à restructurer le travail à la MRC, notamment par l'instauration du télétravail et la mise en place des normes sanitaires. Les dépenses liées à ces changements étaient imprévues et l'aide versée est grandement bienvenue. Je souligne aussi la grande flexibilité qu'on nous accorde pour l'utilisation de ces sommes, lesquelles pourront réellement servir à répondre à nos besoins spécifiques. "

- Carole Côté, mairesse de Wickham et préfète de la MRC de Drummond

Bien qu’aucun plan précis ne soit arrêté à ce moment-ci, la MRC compte bonifier ses outils technologiques pour faciliter le télétravail de son personnel. Elle améliorera également les équipements audiovisuels dont elle dispose pour augmenter sa capacité à tenir des rencontres à distance dans diverses circonstances.