Aide gouvernementale pour relancer le centre-ville de Drummondville

Centre-ville Drummondville

Drummondville recevra un appui financier pour dynamiser le centre-ville et y accélérer la relance économique après la pandémie de COVID-19. Une aide gouvernementale de 25 millions $ a été accordée à 19 centres-villes, dont celui de Drummondville, mais aussi ceux de St-Hyacinthe, Sorel-Tracy et Victoriaville.

On veut ainsi soutenir les entreprises durement affectées depuis le début de la crise et favoriser le retour des travailleurs.

Ville de Drummondville - archives

Le centre-ville a dû subir les contrecoups des mesures de confinement comme le télétravail obligatoire en plus des restrictions reliées aux activités de restauration ainsi que l’annulation des grands événements.

« La vaccination va bon train au Québec, et la reprise économique s’accélère. Notre gouvernement continue d’offrir les outils financiers appropriés aux municipalités pour leur redonner confiance et les aider à retrouver leur dynamisme d’avant la pandémie. Les centres-villes sont des moteurs économiques importants : ils doivent rapidement redémarrer leurs activités et regagner leur vitalité. »

- Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie 

CONDITIONS À RESPECTER

Drummondville devra présenter une liste de documents afin de toucher la somme prévue par le ministère de l’Économie et de l’Innovation, notamment un plan d’action comprenant l’aide fournie aux entreprises, les aménagements réalisés dans le centre-ville ainsi que les événements de concertation prévus pour la relance.