Alain Carrier questionne le gel de taxes proposé par Stéphanie Lacoste

Ville de Drummondville_M. Alain Carrier_Web

Alain Carrier se questionne sur la proposition de gel des taxes municipales de son adversaire dans la course à la mairie de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

Cette dernière suggère un gel de taxes au moins pour la première année d’un premier mandat dans notre questionnaire disponible sur notre site web. Elle y explique que c'est en raison de la situation économique particulière provoquée par la pandémie et qu'une baisse de taxes aurait des répercussions sur le niveau de services.

M.Carrier s'inquiète du fait qu'un gel de taxes pourrait diminuer les services à la population et se demande dans quels services Mme Lacoste effectuerait des coupures. Le maire sortant suggère de maintenir un taux de taxation enviable pour le meilleur service aux citoyens.

DETTE ET DÉPENSES EN HAUSSE

Il fait aussi état que selon le rapport des finances publiques de la Ville de Drummondville, la dette a augmenté de 56 millions $, les dépenses au budget de 28 millions $ et les 25 millions $ de surplus budgétaire ont presque tout été dépensés depuis 6 ans, ce qui coïncide avec l'arrivée de son adversaire au conseil municipal.

Alain Carrier, candidat à la mairie de Drummondville :

Gracieuseté

 

" C'est inquiétant pour les finances publiques de notre ville et encore plus pour la population qui exige de la rigueur.  J'entends agir pour ramener une saine gestion responsable à la Ville de Drummondville. "

Par ailleurs, l'autre candidat à la mairie de Drummondville, Othman Bouattour propose aussi un gel de taxes malgré l'inflation en priorisant une économie verte et de proximité.