Alexandre Cusson dirigera les Éleveurs de porcs du Québec

Alexandre Cusson - juillet 2020 CR Facebook

Alexandre Cusson relèvera un nouveau défi dans les prochaines semaines. Il devient le directeur-général des Éleveurs de porcs du Québec.

L'ex-maire de Drummondville entrera en fonction dès le 3 août prochain.

David Duval, président des Éleveurs de porcs
« Nous sommes très heureux d'accueillir Alexandre au sein des Éleveurs de porcs. Il va sans dire que son expérience dans le milieu municipal, son dynamisme et sa capacité à mener des dossiers fort complexes seront des atouts de taille pour notre organisation. Alexandre est habitué de travailler en collaboration avec le gouvernement du Québec et les différentes parties prenantes. Il saura ainsi collaborer de façon constructive avec les partenaires de la filière porcine.»

Il dirigera ainsi le regroupement du plus de 2 800 éleveurs et une soixantaine d'employés.

Alexandre Cusson
« Je suis extrêmement honoré de me joindre à une équipe de grande qualité qui contribue à faire avancer le Québec et son milieu agricole. Depuis de nombreuses années, les Éleveurs de porcs sont un acteur économique de premier plan dans nos régions. Dans le contexte difficile de la pandémie, leur rôle est plus que jamais essentiel. Je suis emballé par le défi de faire évoluer et exploiter le plein potentiel des Éleveurs et de la filière porcine.»

Un de ses premiers mandats sera une planification stratégique en vue de convenir des mesures à prendre pour maximiser le potentiel l'industrie qui doit relance des investissements pour préserver la compétitivité des entreprises porcines.

M.Cusson avait décidé de quitter la course à la chefferie du Parti libérral du Québec dans les dernières semaines en raison de la pandémie de COVID-19.