Année chargée en soutien pour la Financière agricole

Champ de grain - Istock CR Melnikof

La Financière agricole du Québec a une fois de plus soutenu une pléiade d'agriculteurs au Centre-du-Québec durant la dernière année.

L'organisme a participé à 153 projets avec 170 millions $ en garanties de prêts. Le soutien à la relève a continué avec 58 subventions totalisant 1,5 million $.

46 millions $ ont aussi été versés aux producteurs dans le cadre des programmes d'assurance et de protection du revenu.

Pour ce qui est des indemnités, un total de 3,6 millions $ ont été distribués pour l'assurance récolte alors qu'une compensation de 23,7 millions $ a aussi été offerte, principalement aux entreprises porcines.

 Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec 
" Nous avons pour mission de soutenir et de promouvoir le développement du secteur agricole et agroalimentaire. Nos interventions diversifiées font de nous un partenaire de la réussite des entreprises agricoles québécoises et nous sommes fiers d'y contribuer. " 

Sébastien Cyr, directeur territorial par intérim 
" La Financière agricole entretient une relation d'affaires avec près de 24 000 entreprises agricoles et forestières réparties dans toutes les régions du Québec. Les conseillers régionaux ont à cœur le succès des producteurs agricoles et s'estiment privilégiés de pouvoir collaborer au développement de leur entreprise. "