Appel de Waste Management : "On ne changera pas de position" - A.Carrier

Alain Carrier 2021 conseil

La Ville de Drummondville maintient son désir de voir Waste Management fermer son site d'enfouissement du secteur St-Nicéphore.

Le maire, Alain Carrier, est d'avis que les élus(es) ont fait leur travail et que la décision finale n'est plus entre leurs mains.

"C'est clair que la Ville ne changera pas sa position, les gens sont derrière nous, la MRC, tout le monde ! (...) sauf que maintenant la décision ultime appartient au gouvernement. Je pense cependant que le gouvernement devra attendre de voir ce qui va se passer en appel."

Ville de Drummondville

- Alain Carrier, maire de Drummondville

Le maire rappelle que les déchets résidentiels de la MRC de Drummond sont dirigés depuis 2019, et encore pour 2 ans, vers le site de Gesterra à St-Rosaire. Il précise qu'un plan est sur la table, mais qu'aucune décision n'est encore prise quant aux déchets des industries, commerces et institutions de Drummond qui font toujours affaire avec WM.

En collaboration avec Yannick Rochette, journaliste Noovo Info Drummondville

ULTIME APPEL AVANT LA FIN DE LA CAPACITÉ DU SITE

Waste Management se tourne vers la Cour d'appel pour tenter d'obtenir le feu vert pour agrandir son site d'enfouissement à Drummondville.

Éric Beaupré - Vingt 55

L'entreprise a été déboutée devant la Cour supérieure du Québec alors qu'elle demandait au tribunal de déclarer non-conforme la règlementation d'urbanisme de Drummondville qui empêche l'exploitation de la phase 3B, soit l'agrandissement de son site d'enfouissement.

Comité de vigilance - Waste Management