Autre projet d'usine d'asphalte qui avorte à Drummondville

Asphalte - IStock CR deyangeorgiev

Le projet d'usine d'asphalte de Construction et pavage Portneuf avorte une fois de plus à Drummondville.

L'entreprise de St-Marc-des-Carrières a présenté en 2016 un projet d'usine de 3 millions $ prévu dans le secteur de la rue des Industries. À cette époque, le ministère de l'Environnement a refusé d'émettre un certificat d'autorisation à l'entreprise jugeant le dossier incomplet.

En novembre dernier, la Ville de Drummondville a procédé à la signature d'un acte de vente avec Construction et pavage Portneuf pour un terrain industriel. Lundi, en conseil municipal, les élus (es) ont toutefois fait savoir que cette entente a été abrogée.

Il semble que l'entreprise ne répondait pas aux exigences environnementales émises par la Ville, notamment face aux milieux humides.

On ignore si Construction et pavage Portneuf abandonnera le projet ou si elle tentera de trouver un autre terrain plus propice à son projet.

L'annonce de l'arrivée d'une usine de béton bitumineux n'a pas fait l'unanimité dans la collectivité drummondvilloise. Plusieurs citoyens du secteur St-Nicéphore étaient inquiets pour leur qualité de vie.