Besoin criant de nouvelles écoles dans Drummond

ecole

Les besoins en matière d'espace sont toujours bien présents au Centre de services scolaires des Chênes.

L'organisation a dû de nouveau faire appel au ministère de l'Éducation afin d'obtenir le feu vert pour l'ajout de classes modulaires. À l'école secondaire Marie-Rivier de Drummondville, 20 classes modulaires ont été installées depuis la rentrée 2020-2021. Pour la prochaine rentrée, le CSS des Chênes ajoutera 8 classes à l'école secondaire Jean-Raimbault et 30 pour La Poudrière. Lors de la rentrée 2021-2022, le grand Drummond comptera 92 classes temporaires réparties au niveau primaire et secondaire.

DES ÉCOLES EN CONSTRUCTION ET DES PROJETS EN ATTENTE

Deux nouvelles écoles primaires sont en construction dans Drummond, soit une à St-Lucien et une à Drummondville. Québec a aussi donné son feu vert pour une nouvelle école secondaire à Drummondville. La rentrée dans cette école est prévue pour 2024.

Le CSS des Chênes attend aussi l'autorisation de Québec pour une nouvelle école primaire. On ignore où elle sera située.

L'organisation travaille également sur un plan pour reconvertir le Centre Sainte-Thérèse en école primaire et pour relocaliser la clientèle adulte ailleurs. Des pourparlers ont lieu aussi pour la construction d'une nouvelle école primaire à Lefebvre et une du côté de Saint-Cyrille-de-Wendover.