Campagne pour le OUI - Jeux du Québec - été 2022

69692530_2424747450895960_146533800124350464_n

Drummondville lance la « Campagne pour le oui » pour les Jeux du Québec – été 2022. L'idée est de faire adhérer un maximum de gens et de partenaires à la vaste mobilisation.

Le message est lancé non seulement aux résidents de Drummondville, mais à l'ensemble des citoyens du grand Drummond et du Centre-du-Québec.

Selon le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, les répercussions positives d'un tel événement sont nombreuses : rayonnement de la ville, de la région et de ses athlètes, retombées économiques importantes pour le tourisme (hôtels, restos, activités...etc), augmentation de l'attrait du sport pour les citoyens...etc.

Drummondville travaille déjà depuis plusieurs mois sur sa candidature aux Jeux. Des partenaires financiers ont offerts leur appui dont Girardin, Canimex et CGI

Maryse Turcotte (haltérophile) et Hugo Houle (cycliste) sont les co-présidents honoraires. Tous les deux affirment que les Jeux du Québec ont été influents dans leur parcours sportif.

Rock Moisan (Cascades) est le président du comité organisateur des jeux. Il affirme qu'un premier dossier a été déposé pour Drummondville et qu'il y a eu une première rencontre avec Sport Québec.

Le choix de la ville hôte pour les Jeux du Québec – été 2022 se fera en décembre. Outre Drummondville, Châteaugay et Rimouski sont aussi dans la course.