Centre-ville : destination principale pour le tiers des consommateurs

SDED - Centre-ville Drummondville CR Frédéric Côté

Le centre-ville représente la principale destination de consommation pour 34 % des résidents du grand Drummond. Il s'agit du fait marquant de l'enquête réalisée dans les derniers mois par la Société de développement économique de Drummondville (SDED).

Le centre-ville est ainsi un incontournable pour la restauration (64 %), l'alimentation (53 %) et la pharmacie (39 %) selon le sondage. La proximité (46 %) et l'ambiance (40 %) constituent les deux principaux facteurs de fréquentation du secteur.

Plus de la moitié des 572 répondants dénotent cependant que l'irritant principal est le stationnement.

Les consommateurs désireraient aussi l'implantation de nouveaux commerces:
- les vêtements pour femmes (22 %)
- les magasins de type alimentation biologique, salle de conditionnement physique et alimentation spécialisée (21 %)
- les chaussures (15 %)
- les vêtements pour hommes et enfants, ainsi que l'alimentation (13 %). 

L'enquête de la SDED nous permet d'apprendre que le débit hebdomadaire moyen de certaines intersections stratégiques enregistrées dépasse, à l'occasion, un volume de 35 000 véhicules en direction nord et sud . 

Maryse Fredette, directrice du secteur Développement commerce et services - SDED
" Le centre-ville amorce présentement un renouveau majeur avec son offre diversifiée en matière de restauration (38) et de divertissement (19), attirant une clientèle croissante dans le secteur. Plusieurs commerces de biens courants pourraient être tentés de s'y établir afin de profiter de l'affluence des visiteurs. "

SECTEUR COMMERCIAL - CENTRE-VILLE

Le secteur centre-ville se distingue par sa mixité commerciale. Son offre diversifiée et spécialisée caractérise ce secteur, composé de 596 commerces et d'un nombre négligeable (6 %) de locaux vacants.