Changement de règle pour les marges avant à Drummondville

Nouvelle_Marges avant-min

Vos projets pour améliorer vos façades ou vos cours avant de maison pourraient devoir être modifiés à Drummondville. La Ville entame le changement de sa réglementation relative à la marge avant des bâtiments.

Il s'agit de la distance entre la ligne avant du terrain et la partie habitable la plus rapprochée du bâtiment principal. 

La norme actuelle stipule que la marge avant doit se calculer selon la moyenne des marges avant des bâtiments voisins, ce qui entraîne des délais et des problématiques. Avec la nouvelle norme, l'implantation projetée d'un bâtiment ne sera plus conditionnée à celle de ses voisins ou à la présence d'un terrain vacant.

Dans les zones résidentielles, une marge avant maximale de 30 % supérieure à la marge avant minimale de la zone visée sera permise. Aucune marge avant maximale ne sera exigée dans l'ensemble des zones à vocation commerciale, industrielle, communautaire et d'utilité publique, rurale et agricole.

Les bâtiments construits avant le 1er janvier 1988 auront une amnistie, car ils dérogent parfois de seulement quelques centimètres à la norme en vigueur.