Chirurgies : le CIUSSS MCQ signe une entente avec Alterego

Chirurgie - instruments

Le CIUSSS de la Mauricie/Centre-du-Québec haussera le nombre de places en chirurgie grâce à un partenariat avec la clinique Alterego.

En raison de la COVID-19, les blocs opératoires de la région ont dû délester des activités pour libérer la capacité d'hospitalisation et des ressources humaines. En moyenne, plus de 2 400 opérations par mois ont dû être reportées.

Grâce à l'entente avec le centre médical spécialisé Alterego, jusqu'à 6 000 chirurgies supplémentaires par année pourront être réalisées.

Le CIUSSS MCQ précise que dans un premier temps, les efforts seront concentrés sur les chirurgies en ophtalmologie.

Le contrat initial de ce centre médical spécialisé est d'une durée d'un an et pourrait être renouvelé pour une année supplémentaire.

Marie-Josée Tremblay,  directrice par intérim des services spécialisés chirurgicaux et oncologiques au CIUSSS MCQ

 

 « La rapidité de ce partenariat est exceptionnelle. Je tiens à souligner le travail soutenu de toute l’équipe du CIUSSS MCQ qui a contribué à ce projet et qui témoigne des efforts pour répondre aux besoins de notre clientèle. Ce projet permettra notamment de réduire les délais occasionnés pour nos usagers en attente de chirurgie ambulatoire. Le projet a pu être concrétisé en un peu plus de trois mois alors qu’un tel processus nécessite habituellement plusieurs années de démarches."

IStockphoto.com/Dmitrii Kotin