Clinique de vaccination de masse au Centrexpo Cogeco

Centrexpo-exterieur-CR-Stephane-Groleau-ET-v2com

Le Centrexpo Cogeco de Drummondville deviendra une clinique de vaccination massive. L'ouverture est prévue pour la semaine du 15 mars.

Le CIUSSS-MCQ travaille en collaboration avec la Ville pour préparer les lieux alors qu'on procèdera au déménagement de la clinique qui était installée au Centre communautaire Drummondville-Sud depuis quelques semaines.

Les installations du Centrexpo Cogeco permettront d'augmenter la capacité de vaccination en vue du début de la vaccination populationnelle.  

Nathalie Boisvert, présidente-directrice générale adjointe au CIUSSS MCQ. 

" Grâce à la collaboration de la Ville de Drummondville, les citoyens seront en mesure de bénéficier d'un site de vaccination qui offre une grande capacité d'accueil, tout en respectant les mesures sanitaires. Ce site sera d'une grande aide pour assurer une vaccination rapide et efficace de la population. "
 

Il y aura ainsi 8 sites de vaccination massive à travers la Mauricie et le Centre-du-Québec, dont un à Victoriaville (Centre communautaire d'Arthabaska) et un à Nicolet (Aréna Pierre-Provencher).

PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR LES 85 ANS ET PLUS

À compter de demain (jeudi), la prise de rendez-vous débutera pour les personnes âgées de 85 ans et plus (année de naissance 1936 ou avant). 

Les autorités sanitaires suggèrent aux proches de ces aînés de les accompagner pour prendre rendez-vous en ligne via Québec.ca/vaccinCOVID. Il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien afin de prendre rendez-vous. 

LA VACCINATION VA BON TRAIN

La disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination est réservée uniquement aux personnes faisant partie des groupes prioritaires. Vous serez informés au moment opportun lorsque votre groupe d'âge pourra commencer la prise de rendez-vous. 

Par ailleurs, le CIUSSS-MCQ rapporte que 5 850 nouvelles doses du vaccin Pfizer viennent d'arriver dans la région. Cet arrivage permettra de poursuivre  la vaccination des personnes habitant dans les résidences privées pour aînés et dans les ressources intermédiaires. Plus de 12 000 résidents sont visés par cette partie de l'opération à travers la région sociosanitaire.

En collaboration avec Yannick Rochette, journaliste Bell Média Drummondville