COVID-19 : clinique de dépistage massive dans l'ancienne bibliothèque

Test Covid (Unsplash Mufid Majnun)

La nouvelle clinique de dépistage à grand volume de la COVID-19 sera installée dans l'ancienne bibliothèque de Drummondville. La désinfection et le ménage du bâtiment de la rue des Écoles sont déjà en cours. 

Capture d'écran - Google Street View

Le tout est notamment forcé par l'arrêt du déploiement des cliniques mobiles de dépistage dans les derniers jours.

Cette clinique sera basée sur le modèle des cliniques de vaccination massive contre la grippe afin de permettre de tester davantage de personnes en même temps et de pouvoir attendre à l'intérieur. Le CIUSSS Mauricie/Centre-du-Québec ne peut pas encore préciser le moment de l'ouverture de cette nouvelle clinique de dépistage, mais elle sera assurément la première sur son territoire, car la Ville a collaboré pour trouver rapidement le lieu.

L'installation du système informatique et de la logistique des déplacements sur place s'effectuera dans les prochains jours. D'ici là, le Centre médical ambulatoire de la rue St-Jean demeure une clinique d'évaluation. Les patients qui ont des symptômes du coronavirus y sont référés et des tests de dépistage y sont aussi effectués, mais à moins grande échelle.