COVID-19 : dose de rappel pour les aînés vulnérables de Drummond

Aines (iStock.com Sanjagrujic)

Les personnes âgées vulnérables en milieu d'hébergement du grand Drummond sont visées par une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19. Cette 3e dose est administrée par les brigades de vaccination du CIUSSS de la Mauricie/Centre-du-Québec.

La vaccination s'est amorcée dans les CHSLD puis viendra le tour des résidences privées pour ainés (RPA) et des ressources intermédiaires (RI). L'objectif est d'administrer une dose de rappel de vaccin aux personnes âgées vulnérables, comme recommandé par le Comité sur l'immunisation du Québec.

ÉCLOSION À DRUMMONDVILLE

Ce vaccin arrive au moment où le CHSLD Frederic-George-Heriot est touché par une éclosion de la COVID-19. Présentement, deux résidents et un membre du personnel ont contracté le virus. Le CIUSSS MCQ affirme que la situation est stable.

Philippe Lehoux est agent d'information au CIUSSS MCQ.

 

" Pour des raisons de confidentialité et en raison du nombre restreint de personnes touchées, nous ne pouvons confirmer le statut vaccinal de ces personnes atteintes de la COVID-19. À l'échelle canadienne, 95,2% des personnes qui contractent le virus ne sont pas adéquatement vaccinées. Des tests de dépistage au Centre d'hébergement Frederick-George-Heriot ont eu lieu auprès des résidents non vaccinés et de ceux qui n'avaient qu'une dose de vaccin. Tous les résultats des tests reçus samedi se sont avérés négatifs. Toute l'équipe du Centre d'hébergement Frederick-George-Heriot continue de surveiller étroitement la situation.  "

HAUSSER LE TAUX DE VACCINATION

Le CIUSSS MCQ rappelle d'ailleurs qu'actuellement 74 % de la population générale de la Mauricie/Centre-du-Québec est adéquatement vaccinée. Il est encore possible de recevoir le vaccin contre la COVID-19 via plusieurs sites de vaccination, dont celui de Drummondville.

Selon les spécialistes, le vaccin contre la COVID-19 permettrait de limiter les effets graves de la maladie, les hospitalisations et les décès. Depuis le début de la pandémie, 17 361 personnes ont eu la COVID-19 en Mauricie/Centre-du-Québec et 573 personnes sont décédées.