COVID-19 : l'Hôpital Ste-Croix devient un centre désigné

Hôpital Ste-Croix Drville - De face (été)

L'Hôpital Ste-Croix devient officiellement un centre désigné pour traiter les personnes atteintes par la COVID-19. Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) vient d'approuver la demande du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ)

Le centre hospitalisation sera aménagé au 4e étage de l'hôpital et comprendra 16 lits pour les usagers adultes atteints de la COVID-19 ne nécessitant pas de soins spécialisés ou intensifs. La nouvelle unité évitera les transferts vers Trois-Rivières ou Sherbrooke.

Nathalie Boisvert,  Présidente-directrice générale adjointe du CIUSSS MCQ
" C'est une excellente nouvelle pour les résidents du Centre-du-Québec qui pourront désormais être soignés près de leur lieu de résidence. "

UNE ZONE PROTÉGÉE

Le personnel qui travaillera dans cette unité sera dédié uniquement à cette zone et disposera de tous les équipements de protection nécessaires. Toutes les mesures de sécurité seront mises en place. 

Pour en savoir plus, visitez notre SECTION SPÉCIALE : https://www.iheartradio.ca/energie/energie-drummondville/nouvelles/covid-19