COVID-19 : le travail des cliniques mobiles de dépistage est terminé

clinique mobile ciusss

Le travail de l'équipe de la clinique désignée de dépistage mobile est terminé à Drummondville.

Le CIUSSS MCQ a annoncé que les cliniques mobiles avaient fait leur dernière journée de dépistage sur le terrain le 3 juillet dernier.

Le ralentissement de la transmission de la COVID-19 dans la communauté justifie notamment l'arrêt du service.

En date du 3 juillet, plus de 660 tests de dépistages du coronavirus ont été faits à la clinique mobile de Drummondville et les environs.

 

Dre Marie-Josée Godi, directrice de santé publique, Direction de la santé publique et responsabilité populationnelle.

" Comme partout au Québec, la vigilance et les mesures en place actuellement ont permis de ralentir la transmission de la COVID-19 dans la communauté. Il est toutefois très important de conserver nos bonnes habitudes et de continuer à se protéger. Le moment et l'ampleur de la seconde vague dépendront de nos efforts actuels, notamment la distanciation physique et le port du masque dans les lieux publics. "

Le CIUSSS MCQ précise que des équipes sont en place afin d'être en mesure d'agir rapidement en cas d'éclosion, soit en moins de 24h.

 

BILAN DES CLINIQUES

En 7 semaines, ce sont plus de 15 121 personnes qui ont été contactées par les cliniques désignées de dépistages mobiles en Mauricie et au Centre-du-Québec. Au total, ce sont 2107 tests de dépistages et 636 interventions psychosociales qui ont été faits. 

Les cliniques cliniques désignées d'évaluation et les cliniques désignées de dépistage demeurent en fonction. Les gens qui ont des symptômes de la COVID-19 doivent appeler au 1 877 644-4545.