COVID-19 : pas de nouveaux décès et 22 hospitalisations

COVID-19

COVID-19 : le CIUSSS MCQ ne rapporte aucun nouveau décès aujourd'hui (lundi) en Mauricie/Centre-du-Québec en lien avec la COVID-19.

Le nombre d'hospitalisations est passé de 24 à 22. On retrouve 4 personnes aux soins intensifs. 24 personnes se sont rétablies de la COVID-19.

Selon les données du CIUSSS MCQ, il y a 716 cas actifs de la COVID-19 sur l'ensemble du territoire.

3610 personnes ont été infectées par la COVID-19 depuis le début de la pandémie. À ce jour, 2 677 personnes sont guéries, soit près de 75% des cas.

Le CIUSSS MCQ déplore 216 décès depuis le début de la crise.

 

BILAN DES CAS - 19 OCTOBRE 2020

Le plus récent bilan fait état de 29 nouveaux cas de la COVID-19 aujourd'hui (lundi) au Centre-du-Québec dont 17 dans la MRC de Drummond.

Les cas sont répertoriés à Drummondville (+14) et St-Germain-de-Grantham.

Istock

LA SITUATION DANS LES ÉCOLES

En ce qui concerne la plus récente communication officielle du CSS des Chênes, elle indique 32 nouveaux cas de la COVID-19 parmi ses élèves/personnel.

Il s'agit d'élèves des écoles secondaires Jean-Raimbault, La Poudrière, Jeanne-Mance et Marie-Rivier ainsi que des étudiants des écoles primaires Jésus-Adolescents, Christ-Roi, à l'Orée-des-Bois, Cyrille-Brassard et aux Quatre-Vents.

Plusieurs des cas répertoriés font partie d'un groupe d'étudiants déjà placé en confinement préventif.

Le Centre de services scolaire des Chênes indique qu'il y a à ce jour 54 cas actifs de la COVID-19 chez ses étudiants et/ou son personnel.

À ce jour, près de 20 classes des établissements scolaires du grand Drummond sont en confinement préventif.