COVID-19 : plus de contrôle dans les endroits publics à Drummondville

Drummondville  - Complexe sportif

Drummondville annonce un resserrement des règles dans plusieurs endroits publics en raison du rehaussement au palier d'alerte orange relié à la pandémie de COVID-19.

Le nombre de spectateurs pour chaque plateau sportif est à nouveau limité à 25, tout comme le nombre de participants alors que les entrées et les sorties sont dorénavant contrôlées.

La Ville précise qu'un accompagnateur par enfant maximum est maintenant autorisé et qu'il est demandé d'arriver 15 minutes avant le début de l'activité et de quitter les lieux dès que possible pour éviter le croisement entre les différents groupes. Au complexe sportif du secteur St-Charles, les accompagnateurs sont invités à attendre la fin des activités à l'extérieur de l'édifice, car le lieu accueille une grande variété de sports.

L'accès à la bibliothèque publique demeure possible, mais est sous contrôle alors que le retour de documents devrait s'effectuer par la chute installée près de l'entrée.

Yves Beaurivage, directeur du Service de sécurité incendie et sécurité civile de la Ville de Drummondville, et également coordonnateur de l'Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville

"Comme je le soulignais la semaine dernière, notre travail de planification nous permet d'agir rapidement et conformément aux directives du ministère de la Santé et des Services sociaux pour assurer que les services aux citoyens soient maintenus et rendus de manière sécuritaire. Les décisions ne sont pas prises de gaieté de cœur, mais s'imposent pour contribuer à briser cette deuxième vague pandémique."