COVID-19 : un nouveau décès et les hospitalisations stables

COVID-virus-hiver-6

Le CIUSSS MCQ déplore un nouveau décès lié à la COVID-19 en Mauricie/Centre-du-Québec alors qu'aucune variation n'a été notée quant aux hospitalisations.

Il y a toujours 21 personnes soignées à l'hôpital pour la COVID-19, dont 4 personnes aux soins intensifs.

Le CIUSSS MCQ rapporte 43 nouveaux cas de la maladie aujourd'hui (lundi) au Centre-du-Québec, dont seulement 4 cas dans la MRC de Drummond.

Les principales éclosions dans la région se trouvent en Mauricie soit au Centre de détention de Trois-Rivières, au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières, à l'école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite, à l'école secondaire Val-Mauricie de Shawinigan-Sud, à l'école Cardinal-Roy de Trois-Rivières et à l'usine Olymel de Princeville.

Dans nos écoles, le Centre de services scolaire des Chênes recense aujourd'hui (lundi) 5 nouveaux de la COVID-19 chez des étudiants et du personnel.

Les cas touchent du personnel des écoles Saint-Étienne et Marie-Rivier ainsi que des élèves de l'école St-Majorique et du CFER des Chênes.

Le CSS des Chênes compte 39 cas actifs de la COVID-19 à ce jour parmi ses élèves et son personnel. 7 groupes sont actuellement en retrait préventif.