De l'aide pour le Regroupement interculturel de Drummondville

Communautés culturelles - main Istock LuckyBusiness

Le Regroupement interculturel de Drummondville (RID) obtient une subvention de la Fondation communautaire de Postes Canada.

7 825 $ sont remis à l'organisme pour le projet " Ateliers de socialisation de jeunes dans leur nouveau milieu de vie.

40 jeunes, âgés de 5 à 12 ans, participeront à ce projet qui débutera début 2020 dans les locaux du RID.

Le RID est un organisme qui travaille avec les personnes immigrantes afin d'accroitre leur autonomie sociale et ainsi améliorer leur capacité d'intégration.

 

Loraine St-Cyr, présidente du Conseil d'Administration du RID

"Nous sommes ravis d'avoir reçu une subvention de la Fondation communautaire de Postes Canada et nous sommes certains que le projet permettra aux jeunes du Regroupement interculturel de Drummondville de s'intégrer dans les meilleures conditions à Drummondville."

 

Créé en 1993, le Regroupement interculturel de Drummondville (RID) est un organisme communautaire financé principalement par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. Depuis plus de 25 ans, le RID s'est donné comme mission première de faciliter l'intégration des nouveaux citoyens québécois et d'amener les Drummondvillois à les accueillir, les découvrir et s'enrichir à leur contact.

La vocation de la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants est de s'assurer que chaque enfant au Canada est heureux et en santé et qu'il fait partie d'une collectivité qui le soutient et en prend soin. Sa mission est d'avoir un effet positif sur la vie des enfants des collectivités que Postes Canada dessert en soutenant les organismes de bienfaisance enregistrés, les programmes scolaires ou les initiatives locales qui sont bénéfiques aux enfants. Depuis 2012, elle a versé au-delà de 8 millions de dollars à plus de 780 organismes communautaires partout au Canada.