De meilleures issues dans les blocs à logements de Drummondville

Nouvelle_Programme_issues

Drummondville donne un coup de main aux propriétaires de logements résidentiels face à la sécurité incendie.

Le programme ISSUES a été mis sur pied afin d'offrir des subventions pour la mise aux normes des issues et des moyens d'évacuation. Il pourrait s'agir, par exemple, d'ajout d'issues (ouvertures, balcons, escaliers) ou de modification aux espaces communs intérieurs servant d'issue.

Un budget de 150 000$ est octroyé pour cette année. Le programme sera administré par le Service de l'urbanisme et le Service de sécurité incendie. Cette aide financière sera disponible à compter du 2 mars. Les subventions pourront atteindre jusqu'à 50% du coût des travaux admissibles.

Yves Grondin, maire de Drummondville

Courtoisie - Ville de Drummondville

" Je suis très heureux de la mise en place de ce programme qui est un des premiers de ce genre au Québec. Par ce geste, le conseil municipal démontre toute la préoccupation qu'il a pour la sécurité de l'ensemble de ses citoyens. Lors d'un incendie, la fumée s'empare des lieux en trois minutes, il est donc essentiel de tout mettre en œuvre afin de protéger les citoyens, et un de ces moyens passe par des issues et des moyens d'évacuation qui sont conformes aux normes."