Début de la formation intensive de préposés à Drummondville

préposé aux bénéficiaires photo istock

Environ 88 personnes amorcent cette semaine le cours de préposé en CHSLD à Drummondville. Le Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau offre le cours à 4 groupes de 22 élèves au Pavillon Marcel-Proulx.

Les gens suivront une formation payée de 3 mois (375 heures) offerte par plus ou moins 10 enseignants(es). Le cours comprendra 120 heures d'apprentissages théoriques et 255 heures de formation en alternance travail-étude.

La formation de préposé en CHSLD permet l'obtention d'une attestation d'études professionnelles (AEP).

Les gens voulant poursuivre leur formation pourront s'inscrire, à leurs frais, à un DEP pour devenir préposé aux bénéficiaires et ainsi évoluer dans différents milieux de travail, dont les CHSLD, mais aussi les hôpitaux, dans d'autres services du CIUSSS MCQ, en soins à domicile ou au privé.

FORTE DEMANDE POUR AIDER DURANT LA CRISE

Le CFP Paul-Rousseau a reçu plus de 300 demandes de gens intéressés à suivre le cours de préposé en CHSLD. C'est le CIUSSS de la Mauricie/Centre-du-Québec qui était responsable de la sélection des candidats(es).

Par cette formation accélérée, le gouvernement du Québec souhaite recruter 10 000 préposés en CHSLD pour les établissements du Québec.