Décès et hospitalisations : journée stable en Mauricie/Centre-du-Québec

COVID-virus-hiver

Le dernier 24h a été stable en Mauricie/Centre-du-Québec pour les cas de la COVID-19 avec aucun nouveau décès et 23 hospitalisations.

58 nouvelles personnes sont considérées comme rétablies du virus pour un total de 1 255 depuis le 12 juillet dernier.

Sur le plan des nouveaux cas, le CIUSSS MCQ indique 17 nouveaux cas confirmés pour le Centre-du-Québec, dont 12 dans la MRC de Drummond.

 

 

Dre Marie Josée Godi, directrice de la santé publique et responsabilité populationnelle au CIUSSS MCQ.

 

   « Bien que l’évaluation se base sur une tendance à plus long terme, les plus faibles augmentations observées au cours des deux derniers jours sont encourageantes. Il est ainsi primordial que le respect des mesures sanitaires soit maintenu afin que la diminution du nombre de nouveaux cas se poursuive et que nous puissions envisager un retour vers un pallier d’alerte inférieur. »

 


Répartition des cas de la COVID-19 selon les municipalités de la Mauricie et du Centre-du-Québec, 12 juillet au 26 octobre 2020 à 16h.

 

DANS NOS ÉCOLES

Aujourd'hui (mardi), le Centre de services scolaire des Chênes rapporte 3 nouveaux cas de la COVID-19 parmi ses étudiants.

Il s'agit d'élèves fréquentant les écoles Christ-Roi, Saint-Majorique et le CFP Paul-Rousseau.

69 cas actifs de la COVID-19 dans la MRC de Drummond sont des étudiants ou du personnel du CSS des Chênes.

À ce jour, 20 groupes d'élèves des différentes écoles du grand Drummond sont en retrait préventif à la maison en raison de la COVID-19.