Décret concernant le LET : Drummondville se dit surprise

Dépotoir - déchets Istock CR Arnaud_Martinez

Les élus(es) de Drummondville sont surpris du projet de décret de Québec concernant le site d'enfouissement de Waste Management.

Voulant éviter une crise dans la gestion des déchets, Québec autorisera le projet d'agrandissement du dépotoir, et ce, pour 10 ans.

Cette autorisation sera émise même si la Ville de Drummondville s'oppose complètement au projet, tout comme une grande partie de la population, et même si toutes les décisions des tribunaux rendues à ce jour sur cette question ont donné raison à Drummondville.

La Ville de Drummondville estime que la décision de Québec est une atteinte à l'autonomie des municipalités.

Le maire, Alain Carrier.

 

Alain Carrier - Ville de Drummondville

" Après les impacts négatifs d'une autre décision concernant nos entreprises du secteur du transport scolaire, nous risquons d'être mis au pied du mur par ce décret. Nous sommes proactifs depuis des années, tant sur le plan administratif que politique ou judiciaire. Nous sommes allés au bout de nos démarches, nombreuses et variées, comme nous nous étions engagés à le faire auprès de la population. "

 

Les membres du conseil municipal doivent rencontrer demain (jeudi), à Drummondville, le ministre Benoit Charette.

Pour l'heure, la Ville de Drummondville examine les différentes options qui s'offrent à elle ainsi qu'à la MRC de Drummond.