Déménagement : offrez une 2e vie à vos encombrants

Déchets (iStock.com geogif)

La Ville de Drummondville et la MRC de Drummond lancent une offensive pour diminuer le recours aux collectes des encombrants.

Ce type de collectes sont encore nécessaires, mais elles sont rarement la meilleure option d'un point de vue environnemental.

Bien souvent, les articles envoyés à l'enfouissement pourraient obtenir une 2e vie. Ils existent donc des solutions de rechange.

Vous pouvez acheminer vos articles vers des organismes, des entreprises de réemploi ou les vendre sur une plateforme Web ou par une vente de garage.

Il faut savoir aussi que plusieurs articles sont interdits lors des collectes des encombrants.

Les appareils réfrigérants (réfrigérateurs, congélateurs, thermopompes, climatiseur, distributeurs d'eau, etc.) doivent être acheminés à l'écocentre.

Il en va de même pour les résidus de construction, de rénovation et de démolition ainsi que les résidus domestiques dangereux.

Pour le matériel électronique, vous devez les acheminer dans des commerces spécialisés ou dans des points de dépôts spécifiques. lesserpuariens.com

Dans tous les cas, il est possible de profiter de la collecte d'articles valorisables sur rendez-vous de la Ville de Drummondville.
 

Besoin d'aide pour la gestion des encombrants ? Gère ta poubele !