Dépistage massif de la COVID-19: taux de réponse bas dans Drummond

covid

L'appel du CIUSSS MCQ pour un dépistage massif ne semble pas avoir été entendu dans Drummond.

380 personnes ont passé un test dépistage de la COVID-19 vendredi dernier à Drummondville. Pour samedi il s'agit de 316 tests et 295 pour le dimanche.

Le CIUSSS de la Mauricie/Centre-du-Québec ne note pas de forte augmentation comparativement à la moyenne quotidienne.

Croyant avoir un bon taux de réponse de la population, l'organisation a d'ailleurs fait augmenter la capacité de la clinique de vaccination de Drummondville de 500 à 800 tests par jour en semaine.

Le weekend, le nombre de tests possible est passé de 250 à 500 par jour.

Le CIUSSS MCQ précise qu'un dépistage massif semble nécessaire dans la MRC de Drummond en raison des cas de COVID-19 élevés.

L'organisation considère que le dépistage est le meilleur moyen pour identifier les cas et leurs contacts rapidement pour freiner la propagation du virus. Le CIUSSS MCQ demande aux gens de se faire dépister au moindre symptôme.

CIUSSS MCQ - Évaluation des symptômes

 

LA VACCINATION VA BON TRAIN

Par ailleurs, plus de 4 320 personnes ont reçu le vaccin contre la COVID-19 en date d'hier (dimanche) en Mauricie/Centre-du-Québec.

Du lot, plus de 600 personnes vivant en CHSLD ont été vaccinées dont les résidents de Marguerite d'Youville à Drummondville et de l'Accueil Bon-Conseil à Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Le CIUSSS MCQ précise que plus de 1 809 personnes, des travailleurs de la santé et des proches aidants, ont aussi été vaccinées à la clinique de Drummondville.