Des préposés désillusionnés dans Drummond

CIUSSS MCQ - Préposé et bénéficiaires - FB

Des nouveaux préposés aux bénéficiaires formés à Drummondville dans les derniers mois pour pallier au manque causé par la pandémie de COVID-19 refuseraient finalement de travailler.

Une dizaine de candidats n'ont pas l'intention de signer leur contrat de travail pour leur entrée en fonction demain (mardi).

Plusieurs contestent la rémunération qu'elles toucheront qui ne serait pas le salaire de 49 000 $ annuellement et de 26 $ l'heure promis par le gouvernement Legault. Le contrat de travail indique pourtant un salaire d'entrée entre 20,55 $ et 22,35 $ l'heure.  Le salaire hausse avec les primes de soir et de nuit en plus de celles reliées à l'urgence sanitaire.

LE CIUSSS DIT AVOIR EXPLIQUÉ LA RÉMUNÉRATION

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) Mauricie/Centre-du-Québec affirme avoir donné un portrait clair de la rémunération dès le début de la formation en juin dernier.

Les nouveaux préposés qui refuseront de signer le contrat de travail pourraient devoir rembourser leurs bourses d'études, car leur contrat stipule qu'ils doivent s'engager à travailler en CHSLD durant au moins 1 an.