Deux centricois honorés pour leur bravoure

La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, à la Journée de reconnaissance policière

Deux citoyens du Centre-du-Québec ont été honorés pour leur geste de bravoure, hier (lundi), lors de la Journée de reconnaissance policière à l'École nationale de police du Québec de Nicolet.

Gérald Marchand a porté secours à une résidente d'un immeuble où s'était déclaré un incendie à Plessisville dans la nuit du 31 août au 1er septembre dernier.

Patrick Fortier a quant lui été honoré pour avoir sauvé un jeune homme de la noyade le 22 octobre dernier au lac Joseph à Saint-Pierre-Baptiste. Le jeune ne portait pas de veste de flottaison et venait de chavirer d'une embarcation.

Les deux citoyens ont reçu leur distinction des mains de la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault.

" Je suis impressionnée par les histoires de ces deux citoyens qui se sont portés volontairement à la rescousse de personnes en danger, à leurs propres risques. Ce sont des gestes comme ceux-là qui nous rappellent à quel point les gens qui vivent autour de nous sont précieux. Dans les deux cas, la bienveillance et le courage ont été des facteurs déterminants dans l'heureuse issue des événements. "

41 LAURÉATS

La cohorte 2022 compte 41 lauréats : 24 policiers et 17 citoyens. 9 Croix de bravoure, 15 Médailles pour action méritoire et 17 Citations d'honneur ont été remises par la ministre Geneviève Guilbault lors de la cérémonie.