Deux élèves par banc tolérés à la rentrée

Autobus scolaire

Plusieurs parents du grand Drummond sont soulagés de l'assouplissement des règles relativement au transport scolaire en vue de la prochaine rentrée à la fin août.

Il sera dorénavant possible de transporter 48 élèves par autobus, soit deux par banc au lieu d'un seul comme ce fut le cas dans les dernières semaines. Le port du couvre-visage sera exigé pour les étudiants du secondaire et fortement recommandé pour les élèves du primaire. Ils devront aussi conserver le même banc afin de faciliter l'enquête épidémiologique advenant un cas de COVID-19.

PLUS FACILE POUR LE CSSC 

Le Centre de services scolaires des Chênes se réjouit également de ses allègements qui étaient souhaités et qui vont résoudre plusieurs problèmes de logistiques.

Habituellement, plus de 10 000 jeunes sont transportés quotidiennement vers les écoles du grand Drummond. Ce chiffre risque de baisser légèrement, car il sera encore recommandé aux parents d'effectuer le transport par d'autres véhicules si possible pour éviter la propagation du coronavirus.