Don surprise et majeur pour le Centre Normand-Léveillé

centre-normand-leveille-bienvenue

Laurent Lemaire a effectué un don surprise de 1 million $ hier soir (mercredi) à la Fondation du Centre Normand-Léveillé. L'homme d'affaires en a fait l'annonce à la clôture de la campagne majeure de financement  "Le Coeur à la victoire".

Ce don porte à plus de 3,3 millions $ les récoltes de la campagne qui s'est échelonnée sur près de 5 ans. L'argent a permis des travaux au Centre Normand-Léveillé, un lieu d'accueil à Drummondville pour les enfants et les adultes vivant avec des limitations.

Les travaux visaient notamment l'isolation des pavillons, le remplacement de fenêtres et de toitures, l'amélioration d'équipements adaptés (notamment pour la piscine) et la mise à niveau des équipements de la cafétéria...etc.

La générosité des gens, entre autres par du temps bénévole, aura aussi permis la création de 3 plateaux d'activités.

 

Jocelyne Bérubé est directrice générale de la Fondation du Centre Normand-Léveillé :
"On a créé un arbre conteur qu'on a fait à partir de donateurs du milieu. Il y a aussi le "Fort des victoires" où on fait du tir à l'arc. Le projet a été fabriqué à partir de matériaux récupérés et une miniferme parce qu'on fait de la zoothérapie."

 

Le Centre Normand-Léveillé (CNL) existe à Drummondville depuis 1996. Les installations du chemin Hemmings ouvrent leurs portes aux gens des quatre coins du Québec. L'organisme offre un service de répit pour des adultes et des enfants de 5 ans et plus vivant avec tout type d'handicap (handicap physique, déficience intellectuelle, TSA, problème de santé mentale, perte d'autonomie...etc.) 

 

La Fondation du Centre Normand-Léveillé a récemment annoncé la construction de la Maison Normand-Léveillé. Aménagée sur le site du chemin Hemmings, la maison offrira 18 appartements permanents de 3 1/2 pièces pour des adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou un TSA.