Drummondville devient de plus en plus Vélosympatique

Nouvelle_Velosympathique

La certification VÉLOSYMPATHIQUE de la Ville de Drummondville est élevée au niveau Argent. La certification est décernée par Vélo Québec grâce aux initiatives de Drummondville pour le développement d'un contexte favorable au vélo.

Vélo Québec a souligné plusieurs forces pour la candidature de Drummondville autant sur le plan des politiques que pour l'aménagement physique du territoire, dont la vision de sécurité optimale de la Ville, la mise en oeuvre du Guide de rues complètes et les budgets et interventions planifiés pour le vélo.

L'ouverture d'un parcours de vélo éducatif et le faible taCertux de mortalité et de collisions sur le territoire drummondvillois ont été salués comme des points positifs pour l'obtention de la certification Argent.

" C'est une réelle fierté de recevoir cette nouvelle certification pour notre ville. Les nombreux efforts des élus et de l'administration municipale pour offrir des infrastructures de qualité pour les cyclistes sont ainsi récompensés. Nous continuerons d'améliorer nos installations selon les meilleures pratiques d'aménagement urbain. "

- Jean Charest, conseiller municipal du district 2 et président du Comité de la gestion des infrastructures et du territoire

Ville de Drummondville