Drummondville poursuivit par Waste Management

Site WM - Dr'ville - Comité vigilance

Waste Management vient d'intenter une poursuite contre la Ville de Drummondville. L'entreprise exige une modification de règlement de zonage afin de poursuivre l’exploitation du site d’enfouissement du secteur Saint-Nicéphore, notamment la phase 3B.

La poursuite est forcée par la non-réponse de la Ville à la suite de la mise en demeure de la compagnie en août dernier. Waste Management demande à la Ville de rendre conforme sa réglementation au Plan de gestion des matières résiduelles de la MRC de Drummond. Ce dernier permettrait un agrandissement du site d'enfouissement, mais l'actuel règlement de la Ville interdit "l'enfouissement sanitaire" sur cette portion de terrain.

La Ville se refuse de donner quelque permission que ce soit à l'entreprise alors le maire Alexandre Cusson a affirmé à plusieurs reprises être contre tout agrandissement du site.

Comité de vigilance - Waste Management

L'entreprise a de son côté obtenu la permission du ministère de l'Environnement de continuer l'exploitation du lieu d'enfouissement du secteur St-Nicéphore jusqu'en septembre 2021. Waste Management a aussi déposé une nouvelle demande au gouvernement dans les dernières semaines pour enfouir 430 000 de matières résiduelles annuellement pendant 20 ans. Une réponse est attendue dans ce dossier d'ici l'été prochain.

Rappelons que le lieu d'enfouissement n'accueille depuis janvier dernier que les déchets d'autres MRC en plus des matières provenant des institutions, des commerces et des industries.