École de pilotage : le maire lance un appel au calme

Sélect Aviation

Le dossier de l'école de pilotage refait encore surface au conseil municipal de Drummondville. Des citoyens sont revenus appuyer l'école de pilotage Select Avion alors que d'autres ont réitéré leur désir de voir fermer les lieux.

Les arguments demeurent les mêmes : ceux en faveur prône le volet économique alors que les contres s'insurgent du bruit et de la pollution.

La Ville de Drummondville a adopté un règlement interdisant la tenue d'activités d'école de pilotage ou de parachutisme sur le site de son aéroport. Depuis, il y a des négociations pour soit déménager l'école de pilotage ou tout simplement fermer les lieux.

Le maire de Drummondville précise qu'il souhaite toujours une solution adéquate pour tous. Alexandre Cusson lance un appel au calme tant aux défendeurs de la cause qu'à ceux qui s'y opposent.

Alexandre Cusson, maire de Drummondville

"Moi je pense qu'il y a des gens qui exagèrent et qui nuisent à leur cause. Quand on me dit qu'on veut, en catimini, organiser des vols pour Cuba je trouve ça épouvantable ! D'autre part, quand on prétend que sans école de pilotage c'est le développement économique de Drummondville qui est arrêté pour les 15 prochaines années, bien je serais curieux de savoir comment réagissent les développeurs de la SDED !"