Élection à la mairie de Drummondville le 4 octobre ?

vote

L'élection à la mairie de Drummondville pourrait se tenir le 4 octobre prochain.

Le ministère des Affaires municpales a émis, hier soir (jeudi), une directive qui permet la tenue d'un scrutin partiel en respectant les consignes et les mesures sanitaires.

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation :

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 5,5 M$ aux villes de Mont-Joli, Matane et Rimouski pour la réalisation de travaux d'infrastructures d'eau.

La ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest. | Photo : Gabriel Le Marquand Perreault, journaliste Bell Média


« La tenue des élections partielles constitue une étape importante pour favoriser la participation des citoyennes et des citoyens à la démocratie municipale. Cela dit, notre priorité était d'abord de protéger la santé des électeurs et du personnel électoral, et cela demeurera notre priorité tant et aussi longtemps que la situation le nécessitera. Je suis convaincue que nous pourrons compter sur la collaboration des présidents d'élections, du personnel et des personnes qui exerceront leur droit de vote le 4 octobre prochain afin que le processus se déroule dans le respect des consignes de la Santé publique. »

LA VILLE FAIT DES VÉRIFICATIONS

La Ville confirme être en cours de vérifications sur le dossier via son service du Greffe. Un avis d'élection pourrait être déposé la semaine prochaine, mais l'administration municipale veut s'enquérir de certains détails au préalable, notamment quant au caractère obligatoire relativement au délai avec les élections générales prévues en novemmbre 2021.

TOUJOURS UNE COURSE À DEUX ?

Le poste de maire est vacant depuis le départ d'Alexandre Cusson en janvier dernier alors qu'Yves Grondin assure l'intérim. L'homme d'affaires Alain Carrier et l'ex-chef de cabinet de M.Cusson et responsable du Brock baseball club, Mathieu Audet, se montrent toujours intéressés par le poste.

Montage - Courtoisie