Élection à la mairie de Drummondville : les rumeurs vont bon train

Hôtel de Ville Drummondville - été CR Ville

La machine à rumeur s'est mise en branle concernant la succession d'Alexandre Cusson à la mairie de Drummondville.

M. Cusson quittera son poste de maire le 31 janvier afin de se consacrer à la course à la chefferie du Parti libéral du Québec. Depuis cette annonce, les discussions vont bon train à savoir qui se présentera pour prendre la relève.

Un des noms qui revient souvent est celui de Mathieu Audet, ex-directeur de cabinet du maire et actuel directeur du développement et des relations avec le milieu à la Ville de Drummondville.

Questionné sur ses intentions, voici ce qu'il a partagé avec les journalistes de Bell Média.

 

MATHIEU AUDET 

" Si je réfléchis à la question d'être Maire? Ce n'est pas ce sur quoi porte ma réflexion. Je ne pense pas à moi là-dedans, ni à la direction que prendrait ma carrière, mais au bien de Drummondville, de la communauté.

Je n'ai pas réfléchi quand j'ai commencé à m'impliquer au sein du baseball et qu'il y avait beaucoup à faire. Nous n'avons pas réfléchi quand notre tranche d'âge d'entrepreneurs, que ce soit Carl Jutras, Steve Plante et Guillaume Déry du 200 Brock et du Capiche, et bien d'autres, ont décidé de se lancer en affaires. Les gens qui travaillent dans le milieu communautaire ne réfléchissent pas également, ils sont dédiés pour les autres, un point c'est tout. On ne réfléchit pas quand nous posons des gestes pour l'environnement : nous le faisons.

Je ne dis pas qu'il ne faut jamais réfléchir... dans les dernières années, nous avons mené maintes réflexions afin de présenter, comme administration municipale, comme Ville, les meilleurs budgets possible qui respectent la capacité de payer des contribuables. C'est important de réfléchir au bien commun.

Mais  jamais je ne vais réfléchir à l'amour que j'ai pour la Ville de Drummondville et au désir que j'ai de contribuer à ce qu'elle se développe, sous tous ses aspects. Cela étant, je continue de recevoir des appels, des messages textes, des commentaires. Je continue d'être à l'écoute. Drummondville a besoin d'une personne qui peut rassembler tout le monde afin que nous avancions, comme collectivité. Si les Drummondvilloises et les Drummondvillois croient que je peux être un "leader" en ce sens, je les en remercie et, qu'importe ce qui se passe dans le  futur, je serai là pour contribuer. "

D'AUTRES NOMS CIRCULENT

Outre le nom de Mathieu Audet, ceux d'Yves Grondin, Rock Moisan, François Choquette et André Komlosy circulent aussi à titre de candidats à la succession d'Alexandre Cusson à la mairie de Drummondville.

Ville de Drummondville

John Husk, actuel conseiller municipal à Drummondville, a par ailleurs confirmé être en réflexion. Voici sa déclaration ;

« Mon objectif a toujours été d'en faire le plus possible pour notre collectivité. En ce sens, j'ai la chance d'être conseiller municipal depuis 10 ans, un travail qui me passionne. Avec mon expérience, la Mairie est donc certainement une opportunité à évaluer. Ce n'est toutefois pas une décision à prendre à la légère. J'entame donc une réflexion à ce sujet afin de déterminer si je crois que ce serait le meilleur moyen pour moi d'en faire plus pour notre collectivité. Il importe également de préciser qu'on parle d'un mandat d'environ 18 mois, car il y aura des élections générales en novembre 2021. Considérant que la Ville met actuellement en oeuvre sa planification stratégique 2017-2022, le plus important sera d'assurer la stabilité de l'organisation jusqu'aux élections de 2021. Ensuite, ces élections seront l'occasion de proposer de nouvelles idées. » - John Husk, conseiller municipal

En collaboration avec Yannick Rochette, journaliste Bell Média Drummondville