Élection partielle confirmée à Drummondville

vote

Une élection partielle à la mairie de Drummondville aura finalement lieu le 4 octobre.

Un flou persistait depuis la semaine dernière alors que la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, avait permis la tenue d'élections.

Les municipalités où le poste de maire est vacant devront tenir une élection partielle tout comme celles où il n'y a pas quorum au conseil municipal.

Le service du Greffe de la Ville de Drummondville devrait déposer un avis d'élection dans les prochains jours afin de respecter le délai de la période électorale qui doit durer 44 jours. Un guide contenant les mesures sanitaires à suivre durant l'élection sera aussi dévoilé prochainement.

Le poste de maire est vacant depuis le départ d'Alexandre Cusson en janvier dernier alors qu'Yves Grondin assure l'intérim.

L'homme d'affaires Alain Carrier a confirmé aujourd'hui (jeudi) à l'équipe de Bell Media qu'il demeure dans la course à la mairie de Drummondville.

L'ex-chef de cabinet de M.Cusson et responsable du Brock baseball club, Mathieu Audet, est aussi toujours intéressé à se porter candidat. Il précise toutefois qu'il souhaite des réponses rapidement sur le fonctionnement de la campagne électorale en regard notamment du porte-à-porte, des rassemblements et de la marche à suivre en cas de 2e vague de la COVID-19.