Essence : Champoux réclame la fin des subventions aux pétrolières

Martin Champoux, député de Drummond à la Chambre des Communes

Le député de Drummond, Martin Champoux, met de la pression dans le dossier du prix de l'essence et demande des actions urgentes.

Il effectue des représentations pour que le gouvernement fédéral couple l'ensemble de ses subventions aux pétrolières qui enregistrent des profits records en raison la hausse majeure depuis quelques mois.

"On paie avec nos impôts des subventions à des compagnies qui font des milliards $ de profits chaque trimestre. En plus, on s'en va faire le plein d'essence et à la pompe on continue de payer avec nos taxes. Un moment donné, il faut arrêter de faire rire de nous ! "

Gracieuseté

- Martin Champoux, député de Drummond

Le bloquiste souhaiterait que ces sommes soient redirigées vers le soutien aux plus vulnérables et la transition écologique. 

ENTREPRENEURS PRÈS DE LA FAILLITE

M.Champoux reçoit des témoignages de plusieurs entrepreneurs qui menacent carrément de faillite en raison de cette hausse du prix des carburants. Des personnes ainées n'arrivent aussi même plus à se rendre à leurs rendez-vous médicaux dans d'autres villes. 

Istockphoto.com/konmesa

VERS 2,16 LE LITRE

Le prix moyen à la pompe est de 2,05 $ le litre actuellement au Centre-du-Québec.

Certaines stations-service de la région ont même emboîté le pas de la hausse à 2,15 $ le litre d'ordinaire comme c'est le cas à Montréal.