Fermeture de la clinique désignée d'évaluation à Drummondville

médecin spécialiste

La clinique désignée d'évaluation de Drummondville fermera ses portes le 6 septembre. C'est le cas également des cliniques d'évaluation de Victoriaville, Trois-Rivières et Shawinigan.

Les cliniques ont été mises sur pied en mars 2020 en raison de la pandémie. Elles s'adressaient aux gens ayant besoin de voir un médecin, mais qui présentaient des symptômes liés à la COVID-19.

Le CIUSSS MCQ a décidé de fermer les cliniques d'évaluation en raison, notamment, de l'évolution de la situation épidémiologique, le taux de vaccination ainsi que le maintien des mesures de prévention et de contrôle des infections. 

La population sera invitée à se tourner vers les modalités habituelles de consultation pour les services de première ligne. 

" C'est une bonne nouvelle pour les usagers qui pourront revenir à leurs habitudes de consultation habituelles. C'est encourageant de voir que nous avançons dans la lutte contre la pandémie " - Karine Lampron, Direction des services ambulatoires et des soins critiques.  

 

Les patients sans médecin de famille pourront continuer d'utiliser la ligne téléphonique dédiée (1 844 313-2029) pour être évalués et dirigés vers la ressource plus adéquate comme un médecin, une infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne (IPSPL) ou un autre professionnel de la santé.