Feux au CFER et dans une maison de la rue St-Marcel

incendie St Marcel et CFER@ Crédit Photo Eric Beaupré Vingt55-003

Deux incendies ont tenu les pompiers de Drummondville occupés dans les dernières heures.

Un important feu a éclaté vers 21h15 hier soir (jeudi) dans la partie-usine du CFER sur le boulevard Saint-Joseph dans le secteur St-Nicéphore.  Un témoin a alerté les autorités.

Lorsque les premiers intervenants sont arrivés sur place, il y avait de la fumée apparente, s'échappant d'un volet de ventilation près du toit, en façade du bâtiment. Les pompiers ont ensuite exploré le bâtiment pour découvrir que la fumée émanait du secteur-usine du bâtiment. Les flammes auraient pris naissance dans des palettes contenant des appareils électroniques recyclés.  L’incendie, qui s’est propagé à la structure du bâtiment, a lourdement endommagé le secteur l’usine avant d’être arrêté par les pompiers.

Éric Beaupré, Vingt55

Les pompiers sont restés plus de 6 heures sur place pour s'assurer d'avoir éliminé tout risque de propagation dans la structure. Les pompiers de St-Germain, Wickham et St-Cyrille ont aidé l'équipe de Drummondville à vaincre les flammes.

Une équipe d’enquêteurs du Service de sécurité incendie et de sécurité civile de Drummondville (SSISCD) sont toujours sur place afin de déterminer la cause et circonstance de l’incendie. Il n’y a pas eu de blessés.

 

UN AUTRE FEU SUR LA RUE ST-MARCEL

Les pompiers ont dû intervenir hier soir (jeudi) dans une résidence du 106 de la rue St-Marcel. Les autorités ont reçu l'appel d'urgence vers 20h30.

À l'arrivée des premiers pompiers sur les lieux, il y avait de la fumée qui sortait du deuxième étage de la maison unifamiliale. Malgré l’intervention rapide des pompiers, il y a eu une propagation de l’incendie vers l’entretoit du bâtiment. Une quinzaine de pompiers ont pris environ deux heures pour contrôler l’incendie.

Éric Beaupré, Vingt55

Le feu aurait été causé par un article de fumeur.

Les deux occupants des lieux n'ont pas été blessés et ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Pendant les deux interventions, le Service intervention urgence civile du Québec (SIUCQ) était sur place en assistance du SSISCD.

En collaboration avec Jennifer Gravel, journaliste Bell Média