Fin des témoignages des présumées victimes de Vincent Simard

Vincent Simard Dr - PJ de Drummondville 12 février 2019

Les témoignages des présumées victimes au procès pour crimes sexuels de Vincent Simard sont terminés. Les deux adolescents durant les événements ont raconté dans les derniers jours avoir subi des attouchements lors de massages ou dans le spa du médecin drummondvillois.

Les présumées victimes et d'autres témoins ont aussi évoqué que l'accusé était très proche de la famille au moment des faits entre 2014 et 2017 alors qu'il leur donnait souvent des cadeaux et payait même des voyages. À un certain moment, le médecin de 35 ans aurait cependant effectué des crises qui avaient mis fin à leur relation.

L'avocat de la Défense, Me Marc-Antoine Carette, a de son côté tenté de faire valoir des contradictions dans les témoignages des présumées victimes en plus de leur faire dire qu'elles se seraient parlées des événements. 

Rappelons que Vincent Simard fait face à 4 chefs d'accusation d'agressions sexuelles (2) et de contacts sexuels (2) sur deux adolescents. Les faits reprochés ne se sont pas passés durant la pratique médicale.

Le procès se poursuivra les 3 et 4 octobre prochain alors qu'il est possible que l'accusé témoigne à ce moment.