François Choquette veut améliorer la vie des aînés

NPD - François Choquette Chambre des communes

Les aînés sont au coeur des priorités de François Choquette, candidat du NPD dans Drummond.

Le député sortant souhaite établir une stratégie nationale sur les aînés afin d’améliorer la sécurité du revenu, la qualité de vie et l’accès aux soins. 

Le NPD s'engage d'ailleurs à augmenter le Supplément de revenu garanti (SRG) et rendre automatique l’inscription de cette prestation pour tous les aînés.

 

« Au cours des huit dernières années, j’ai rencontré bon nombre de personnes âgées qui doivent composer avec des problèmes de santé et une insécurité financière qui les empêchent de vivre dans la dignité. Nos aînés paient le prix des années de compressions des conservateurs et de l’incapacité des libéraux à adopter un plan crédible pour améliorer les revenus et l’accès aux soins de santé. »

- François Choquette, candidat du NPD dans Drummond

 

Les néo-démocrates souhaitent aussi rendre remboursable le crédit d’impôt pour les proches aidants.

Le NPD s'engage aussi à créer 500 000 logements sociaux et abordables au cours des dix prochaines années. 

 

« Nous sommes actuellement face à une crise du logement. Devant l’urgence de la situation, mon objectif est de répondre aux besoins réels et pressants des aînés du grand Drummond »  - François Choquette, candidat du NPD dans Drummond

 

Le NPD entend aussi travailler en collaboration avec les anciens combattants dans le but de bonifier leurs pensions et améliorer l’accès aux soins de santé.