Grève des professionnelles de l'éducation le 9 juin 2021

Classe

Les professionnelles de l'éducation du grand Drummond seront en grève le mercredi 9 juin 2021.

Ils tentent toujours de faire pression sur le gouvernement du Québec dans le cadre du renouvèlement de leur convention collective.

Pour le 9 juin, le Centre de services scolaires des Chênes a choisi de suspendre les cours dans toutes les écoles (primaires et secondaires) et dans tous les centres de formation pour l'avant-midi seulement.

L'enseignement à distance et/ou les plans de travail seront préconisés et les cours en ligne seront maintenus en avant-midi pour les élèves des classes déjà retirées en raison de la COVID-19.

Le retour à l'école se fera pour la première période de l'après-midi dans toutes les écoles. Les parents doivent assurer le déplacement de leur enfant. Il n'y aura pas de services de garde dans l'avant-midi.

Le transport scolaire reprendra à la fin des classes, pour le retour à la maison. Les services de garde rouvriront en fin de journée et les brigadiers scolaires seront en fonction aux heures habituelles en début d'après-midi et à la fin de la journée.

Pour la formation générale aux adultes et la formation professionnelle, les établissements seront accessibles dès 12h. L'enseignement se déroulera selon le mode habituel du programme.

Le Centre de services scolaire des Chênes rappelle que les parents demeurent les premiers responsables de la sécurité de leur enfant. S'ils jugent qu'en raison de la reprise tardive des activités, le 9 juin, les déplacements de leur enfant ne pourront se faire de façon sécuritaire, ils pourront faire le choix de le garder à la maison pour la journée entière, selon leurs disponibilités. Le cas échéant, ils devront motiver son absence auprès de l'école, selon les modalités habituelles.