Hausse des ventes de maisons à Drummondville malgré la pandémie

Maison à vendre

On remarque une hausse marquée des prix sur le marché immobilier résidentiel de Drummondville dans la dernière année. C'est ce qui ressort du plus récent bilan de la Chambre immobilière Estrie-Mauricie-Centre-du-Québec. Les statistiques sont établies d'après la base de données provinciale Centris des courtiers immobiliers. 

Au cumul de l'année 2020, 804 ventes ont été conclues à Drummondville, une hausse de 13%.

Parmi les transactions réalisées, l'unifamiliale occupait la plus grande part, avec 674 ventes (+7 %). En moindre proportion, on a également recensé 30 transactions de copropriétés et 82 de "plex" de deux à cinq logements (+26 %). 

LES PRIX AUSSI À LA HAUSSE

Le prix médian des unifamiliales a connu une forte hausse de 15 %, alors que la moitié des maisons se sont négociées à plus de 212 000 $. 

Au chapitre de l'offre, on dénombrait en moyenne 320 inscriptions en vigueur sur le système Centris, soit 32 % de moins qu'au cours de l'année précédente. Les propriétés affichaient " À vendre " moins longtemps en 2020, avec un délai moyen de 103 jours (-7 jours), toutes catégories de propriétés confondues. 

" Le marché de Drummondville a battu un record d'activité en 2020, ce qui contribue à faire chuter l'inventaire de propriété à vendre et à resserrer fortement les conditions de marché en faveur des vendeurs. Le scénario est semblable pour le marché de Victoriaville, bien que l'activité y ait été moins soutenue. Cela dit, la hausse des prix n'a jamais été aussi forte en près de 14 ans pour ces deux agglomérations, qui ont ainsi atteint de nouveaux sommets. "

- Nathalie Bisson, Vice-présidente de la Chambre immobilière - Estrie-Mauricie-Centre-du-Québec.