Inauguration des sentiers illuminés du boisé Valmetal

Inauguration-boise-Saint-Germain

Il est maintenant possible de marcher dans des sentiers illuminés au boisé Valmetal de Saint-Germain-de-Grantham. La municipalité en a fait l'inauguration dans les derniers jours.

La mairesse Nathacha Tessier était présente pour officialité l'éclairage des sentiers qui relient les deux côtés de la municipalité à travers le parc Yvon Lambert.

« Encore aujourd’hui, nous franchissons un pas de plus dans le développement du parc Yvon Lambert. Nous redonnons plus d’espaces de vie à la communauté germainoise. [...] Grâce à l’éclairage architectural des sentiers, nous pouvons désormais profiter d’un nouvel espace lumineux, féérique et exceptionnel. [...] L'illumination des sentiers du boisé Valmetal devenait une phase logique de développement », précise-t-elle.

Ce projet a nécessité un investissement d'environ 65 000 $, dont 24 262 $ proviennent d'une subvention du Fonds de ruralité de la MRC de Drummond.

Une lumière vers d’autres projets

L’illumination du boisé ouvre d'ailleurs la voie à de nouveaux projets, selon la municipalité. Le projet pourrait éventuellement permettre la création de sentiers de raquette, de ski de fond ou de glace.

Des activités plus spontanées à l’Halloween, de même que des cours de mise en forme en sentiers font également partie de la liste des possibilités.