Incendie au CFER : les étudiants et le personnel seront relocalisés

CFER des Chênes - CSDC

La Commission scolaire des Chênes relocalisera les élèves et le personnel du CFER des Chênes à Drummondville.

Le bâtiment abritant le CFER, sur le boulevard Saint-Joseph, a été lourdement endommagé hier soir (jeudi) par un incendie.

Selon la CSDC, les dommages dans la section de l'édifice abritant l'atelier de travail du CFER sont considérables. Les bureaux et les salles de cours ont subi des dommages par la fumée, ce qui nécessitera une importante opération de fumigation et de nettoyage.

Éric Beaupré, Vingt55

La Commission scolaire des Chênes avise d'ailleurs que les 100 élèves et le personnel du CFER seront en "congé forcé" ce lundi 27 janvier. La direction de l'établissement verra ensuite à informer parents et élèves de l'évolution de la situation et de la reprise éventuelle des activités.  La CSDC compte sur l'étroite collaboration de Waste Management, propriétaire des lieux, pour la suite des choses.

Selon le Service de sécurité incendie de Drummondville, le feu a éclaté hier soir (jeudi) autour de 21h15. Les flammes auraient pris naissance dans des palettes contenant des appareils électroniques recyclés. Personne n'a été blessé. Les étudiants et le personnel du CFER étaient aujourd'hui (vendredi) en journée pédagogique.