Journée de l'environnement: Drummondville donne des arbres et du compost gratuitement

Nouvelle_Bilan distribution_opt

À l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, la Ville de Drummondville organisait une activité de distribution d'arbres et de compost, entre autres, pour les citoyens. Cette journée a connu un fort succès alors que plus de 2000 personnes se sont présentées dans le stationnement de l’Olympia Yvan-Cournoyer.

Au cours de la journée, c’est plus de 140 tonnes de compost, 200 arbres en pot, 1050 pousses d’arbres et 4000 sacs à feuilles mortes en papier qui ont été distribués gratuitement à la population.

« J’ai eu un grand plaisir à rencontrer les Drummondvilloises et les Drummondvillois au cours de cette journée. En prêtant main-forte aux équipes municipales qui se sont remarquablement mobilisées, j’ai été témoin de l’enthousiasme de la population pour l’environnement et de leur plaisir à contribuer au bien-être de Drummondville, notamment par la plantation de milliers d’arbres », a souligné le maire de Drummondville Alain Carrier.

Plusieurs dizaines de citoyens ont décidé de poser un geste supplémentaire en faveur de l'environnement en arrivant sur place à pied ou encore à vélo. Ils ont été récompensés en ayant un accès plus rapide aux items distribués par la Ville.

La Ville assure qu'elle répètera l'expérience en 2022.